Argentine, suite et fin (enfin)

Publié le par maisoucourtel

Hum.... la connexion de qualite a saute 10 minutes avant que je n'en termine avec cet article.... c'etait il y a 6 jours...

 

Bon, Pour celui-ci, j'avais prevu de faire aussi le texte du genre:"Nous profitons de nos derniers moments dans un hotel avec une connexion internet de qualite avant plusieurs jours pour en terminer avec l'Argentine" puis vous faire un top 10 ou 20 des meilleures photos depuis notre dernier Article qui traitait des regions visitees.

Seulement voila, Cecile n'a pas pu se retenir et me force (une fois de plus) a devoir aller me coucher a point d'heure....

La bise a vous tous notre famille, nos amis et nos fideles lecteurs et commentateurs...(Vous etes 67 inscrits - un petit effort et bientot 100?)

Philippe 

 

Notre remontée vers le nord, ne fut qu'émerveillement par les beautés de la nature.

Les montagnes, les roches, les reliefs, les défilés, les falaises, étaient somptueuses. Que de couleurs, c'est incroyable les formes, les bouleversements, les aspérités, les strates, l'érosion, que les Andes recèlent, quel spectacle !

Nous avons visité le Parc de Ishigualasto, qui s'est fait désirer, trois heures d'attente, car les pluies de la veille avaient coupé les passages que l'on emprunte en convoi, et comme vous l'avait mentionné Mr Daniel notre facteur de Hong Kong, qui nous suit sur Google Earth nous avons visité la vallée de la lune où effectivement il n'y avait pas de végétation, mais dans le reste du parc il y en avait... Mais ce ne sont pas des buissons très sympatiques ces épineux, d'ailleurs, Tanguy a gouté une épine dans le pied après le passage à gué... Il a fini la visite sur mon dos.

Jour 127-04

 Vallee de la Lune

Jour 127-10 

Comme ce sont encore des images de roches, pierres, cailloux, caillasses, nous vous épargnerons les commentaires.

 Jour 131-02

La vallée de Cafayate,  

 Jour 136-03

La montagne des 11 couleurs.

 Jour 137-06

La palette du peintre,

Jour 137-07 

Les couleurs de  Pumamarca

Jour 127-02

Côté végétation, nous avons vu des buissons de steppe, des peupliers, poivriers, nombreux acacias et autres épineux. Ce que nous aurons vu le plus sont les cactus parfois en fleur, ceux-ci sont appelés "cardons" et sont utilisé pour tout en remplacement du bois, que l'on ne trouve pas dans la région, on en fait des meubles, des plafonds d'églises, des prie-Dieu, ou des autels, des tours de cadre ou de miroir et même des vitrinettes.

Vitrinette.jpg

(Oui oui, Serge, des Vitrinettes!...)

 

Côté culturel, nous avons visité deux sites : Des ruines Incas à Shinkal

 Jour 130-6

Des ruines d'indiens Diaguitas à Quilmes. Il faut dire qu'il y peu de témoignages indiens en Argentines, car les tribus du Sud Téheulchés Patagonie Andine et les Mapuches de Patagonie Atlantique ont littéralement été massacrées pour récupérer leurs terres, et dans le nord, elles ont été déplacées, exploitées par certains colons, car tous n'étaient pas des méchants.

 

Nous avons dormi à Cafayaté, à ne pas confondre avec  El Calafaté, c'est vrai que cela peut porter  à cafouiller un peu, puis avons passé Salta, une ville attachante, avec une jolie place et de l'architecture Coloniale, des rues piétonnes et des magasins, où nous avons retrouvé un Bonbons trois parfums recherchés par les enfants depuis Mendoza.

 

Nous avons eu un avant goût de l'altitude où j'ai eu mal à la tête à 4000 mètres et nous avons séjourné dans un charmant village poussiéreux, Tilcara, ou je suis enchantée d'avoir troqué notre tente, notre gaz et les couvertures contre deux nuits en Cabaña. A Salta j'ai vendu les casseroles et la poêle, il n'y a pas de petites économies, le plan de Philippe de tout jeter, m'ennuyait.

Nous avons aussi mangé du lama (saucisson, steak et milanaise) et rencontré un musicien qui a vécu 25 ans en France et qui adore la France.

 

Par contre, comme nous avons rendu la voiture en bon état, Philippe a obtenu des bons rabais, et cela ramène nos depenses journalieres, nettement plus proche du budget. Youpi!

 

Ah oui, nous allions oublier de parler de la présidente : Madame Christina Kirchner qui a succédé à son mari, qui lui est décédé l'an dernier... Elle a beaucoup de succès dans les campagnes, fait du social mais est moins appréciée dans les villes par les classes plus aises.

Christina

Bon voilà, j'ai fait court cette fois. Nous quittons l'Argentine enfin et allons passer dans des pays beaucoup plus pauvres, mais culturellement plus marqués.

Eva Peron    

Eva Peron

Et pour mon facteur de Hong Kong prefere, et aussi le commentateur "Number One" d'articles qui le reclame a corps et a cris....

.

.

.

.

.

.


Loic (Peron) devant le Cap Horn (de nuit) 

 Loic Pe(y)ron au Cap Horn (de nuit...) ahahaha....

 

 

Right, going north, we have driven through amazing sceneries, and as it is again about mountains, hills, rocks, stones, gravels, we decided that this last post about Argentina would be shorter with comments, for you to enjoy the photos.

Then it is true that when colonials arrived they have exterminated Indians, to get their land, which means that Mapuche in eastern Patagonia and Tehuelche in west Patagonia have completely disappeared.

In the North, we could see some ruins, testifying that Indians had established advanced communities, and had an economic system when Incas first invaded, that part of South America from Peru. But then Colonial have used the local tribes as slaves, or moved them, so that their cultures that were mostly orally transmitted, have disappeared.

We like very much the cactus, named Cardon, which wood is used for so many utilities, and furnitures, decoration...and we were lucky to see the flowers. The rest of vegetation is mostly unfriendly spine bushes.

 

We definitely would recommend this destination to anyone who has time to drive in the country.

Sceneries, countryside, cities, food and wine, are really making Argentina an attractive country.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
O
Coucou Cécile and the Band. Nous sommes maintenant en Argentine aussi. Pour nous c'est bus, Bateau, stop, Camping dortoirs et couchsurfeur. Nous sommes passés du coté anglophone à l'hispanique. Et<br /> nous trouvons du plaisir partout. Depuis quelques temps déja, nous nous disons que 11 mois ne suffirons pas. Il faudra repartir c'est sur. Tant de gens rencontrés, d'amitiés trop fugaces.<br /> Notre passage en NeoZeland à été formidable tout comme l'ile de Paques et tant d'autre coins. Merci pour le passage à l'année supplémentaire vers la sagesse. Bisous d'ici. Ici : el Calafate. Nous<br /> remonstons doucement l'Argentine. Nos prochains arrêts : Uruguay, brésil, bolivie, Péru, Galapgos, 2quateur, puis la route vers le nord.
Répondre
M
Nous suivons votre belle aventure en famille avec attention.<br /> Vous voyez des truc extras
Répondre
C
Il y a quelqu'un qui me demande des nouvelles de toi a cote de moi, devine qui c'est ? Allez, je t'aiguille...j'ai les pieds dans une bassine et le pantalon releve... Et bien c'est Alex ton<br /> reflexologue prefere ! Veridique, ca fit super longtemps que je ne l'avais pas vu et une des premieres choses qu'il me demande c'est comment tu vas ! Alors je lui ai illico montre les photos du<br /> blog of course. Grosses bises a tous xxx
Répondre
M
Demat Boliviens et Boliviennes ,<br /> Trugarez d'avoir pense au facteur pour ces 2 femmes , la photo de Loic et Don't Cry For Courtels Argentina .... ils reviendont un jour pour le cap Horn !!!! ahhahahahahaha.<br /> Manger du Lama c'est bien ... mais cracher comme lui c'est le top ...( une petite photo ???)<br /> Beaj vat et Kenavo .<br /> Mister de Hong Kong dit le facteur ou Commentateur "NUMBER ONE " .
Répondre
F
C'est magnifique! Vous nous donnez envie d'aller, nous aussi, decouvrir l'Argentine. De gros bisous a vous 5.
Répondre