Bangkok, presque à la maison (5-8 Aout)

Publié le par maisoucourtel

Jour 2911Dimanche 5 août, Diego et Ploï nous attendaient à 11heure à l'aéroport pour nous emmener au marché du week-end, où nous avons copieusement déjeuné.

Nous nous sommes promenés dans cet immense dédale d'étales colorés bariolés, où l'on vend de tout depuis les animaux familiers les plus surprenants, aux objets de décoration design en passant par les aliments, les vêtements, chaussures, fleurs, rubans, jouets, vaisselle, ...

Jour 293-1A 17 heures Diego et Ploï nous déposent au service appartement où on nous remet les clés du même appartement que lors de notre passage fin mai, nous nous y réinstallons avec plaisir, comme si nous étions chez nous, même si il n'y a pas tous les ustensiles dans la cuisine mais l'appart est grand, clair et propre. Nous allons à la piscine et Philippe va nous acheter le dîner : pizza pour les enfants et tom kha khai pour nous ; excellent!

Le lundi nous nous reposons, tout le monde dort jusqu'à 10 heures ! De nouveau la piscine, il faut en profiter car nous ne sommes pas près de retrouver des températures comme ici et l'eau de la Manche ne sera pas si chaude !

Déjeuner tardif au restaurant puis nous allons faire du shopping, changer la protection de l'écran de mon iPad acheter des oreillettes pour l’iPod de Ronan, et surtout une valise pour remporter tout ce que nous avions laissé chez Diego ces deux derniers mois et sans oublier d'acheter des mangues séchées et les ingrédients pour se faire de bonnes soupes Thaï à Ploubalay.

Jour 292-4

Ce soir nous invitons Diego et Ploï au restaurant pour les remercier de leur accueil, leur disponibilité et leur générosité. Dans la rue nous trouvons un étal particulier avec que des petites fritures d'insectes sympathiques comme les blattes sauterelles et vers !

Jour 292-1Et voici notre dernier jour, nous profitons de chaque instant, mais l'impatience des enfants nous gagne et nous sommes prêts pour retrouver nos familles, nos amis et le confort. Un dernier petit énervement avec les taxis de Bangkok qui ne veulent pas mettre le compteur pour nous conduire chez Diego... Philippe interpelle finalement un policier qui va nous aider à arrêter un taxi qu'il forcera à mettre le compteur.

Nous passons du temps au bord de la piscine de la résidence de Diego et Ploï, puis prenons la douche, préparons un dîner léger, finissons la valise et à 21.00 c'est le départ pour l'aéroport. L'émotion, l'énervement ? J'ai oublié mon iPhone chez Diego... Heureusement, Ploî va l'emmener à Hong Kong où elle sera le week-end prochain, elle le remettra à une ancienne collègue de Philippe, qui le transfèrera à un ancien collègue de Philippe, qui nous l'apportera au mariage de Patxi et Annick fin septembre au Pays Basque….

Nous y sommes, notre dernier embarquement long courrier qui clôture notre voyage autour du monde, oui j'avoue, j'ai les larmes aux yeux au décollage et une grosse boule dans la gorge.  Je suis tellement consciente de la chance que nous avons eue de pouvoir réaliser notre rêve, de cette expérience unique et exceptionnelle. Tout s'est tellement bien passé, c'était tellement merveilleux de vivre ces neuf mois tous les cinq ensemble si proches. Nous sommes tellement satisfaits, comblés et heureux !

Jour 292-5


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
De gtros bisous de notre part.<br /> Nous pensons tres fort à vous
Répondre
C
J'adore l'episode de l'Iphone, il est comme vous, il voyage.. Au fait, les cockroach grilles c'est comment ? Bisous
Répondre
M
Demat Courtel & Co ,<br /> Vive Ploubalay !!!<br /> Hervez skingomz Paris e ra glav e Breizh dalc'hmat ??<br /> .....et a tres bientot .....!!!<br /> Kenavo Courtel & Co<br /> Mister de Hong Kong ( Blogueur No 1 )
Répondre